Collier de dressage et anti-aboiements

Le collier de dressage ou collier de rappel : 40€ 

Ce collier est à utiliser avec précaution,  je vous assiste pour ne pas faire d’erreur. Punir trop tôt ou trop tard brouillera votre message. Avant de l’utiliser, il faut essayer d’apprendre le rappel en utilisant des friandises ou d’autres récompenses.

Collier de dressage

Collier de dressage

Il vous permettra, après une petite initiation, de contrôler votre chien à distance dans le cas où il ne reviendrai pas quand vous l’appelez.  Ce collier protège votre compagnon d’une éventuelle fuite où il pourrait créer un accident et se faire renverser par un véhicule. 

Le collier anti-aboiements : 40€ les 2h

Avant de vouloir stopper les aboiements d’un chien avec ce collier, il faut identifier la cause. Certains vont exprimer de l’excitation, de la joie ou encore de l’inquiétude. Ils varient en intensité, en fréquence ou en volume, mais dans tous les cas ils expriment un message.

Un aboiement = une cause

Un aboiement = une cause

On peut considérer l’aboiement comme une soupape de sécurité qui libère du stress autant que de l’ennui. Malheureusement, ces vocalises sont souvent désagréables pour le maître et encore plus pour les voisins car c’est souvent en l’absence du propriétaire que ces délits sonores sont commis.

En votre absence, le voisinage est  le premier touché par les aboiements

En votre absence, le voisinage est le premier touché par les aboiements

Difficile donc d’intervenir efficacement en étant absent, surtout lorsque l’on sait que le chien vit dans le présent. Si l’on veut enlever un mauvais comportement, il faut agir sur le fait et systématiquement.

Pour remédier à ce problème, on peut utiliser des colliers anti-aboiements pour chien. Qu’ils soient électriques ou à spray, ils ont comme principal avantage de se déclencher automatiquement et ne nécessitent donc pas la présence du maître.

Le collier anti-aboiement existe pour les gros chiens mais aussi les plus petits !

Le collier anti-aboiement existe pour les gros chiens mais aussi les plus petits !

Collier anti-aboiements à spray

Un collier récepteur est placé sous le cou du chien. Lorsqu’il aboie, un microphone déclenche l’émission d’un spray dirigé sous la gueule du chien. Ce principe basé uniquement sur la surprise est complètement inoffensif pour l’animal.

Des études ont démontré que, dans 70 % des cas, l’aboiement est stoppé définitivement.

Collier anti-aboiements à décharge électrostatique

Son principe de fonctionnement est similaire aux colliers à spray. Lorsqu’il aboie, le chien recevra une décharge électrostatique.

Sur certains modèles, le réglage est automatique en fonction de l’intensité et de la fréquence des aboiements. Il faut exclure ceux qui ne sont pas réglables. Il est également conseillé de ne pas laisser en permanence le collier autour du cou du chien. Les électrodes qui conduisent le courant peuvent nécroser la peau du chien.

Les limites d’efficacité des colliers

Qu’ils soient à spray ou électriques, ces colliers ont leur limite d’efficacité. Dans le cas d’hyper-anxiété de séparation ou de phobies sociales importantes, ces colliers traiteront les conséquences mais pas la cause.

Autres solutions anti-aboiements (vétérinaire)

Un diffuseur pour tous les chiens stressés et anxieux. À utiliser en cas de destruction, malpropreté et hurlements quand le chien est seul.

Un collier d’apaisement qui permet de rassurer le chien seul dans un jardin, les chiens peureux en ville ou phobiques (peurs des pétards, des orages…). Le collier est efficace pendant 1 mois.

Les médicaments
Ils sont tous à utiliser sous la prescription d’un vétérinaire.

Pour me contacter, cliquez ici