Chien ayant un handicap

Votre chien est sourd, aveugle, handicapé : rien n’est insurmontable! Malgré son handicap, il peut répondre à l’éducation aussi bien qu’un chien normal, il suffit de s’adapter.

Le chien sourd    35€ / h 

chien sourdf

Il n’est pas rare que les chiens en majorité de couleur blanche ou albinos naissent sourd partiellement ou totalement. Il leur faut une éducation sans contrainte, il apprendra à répondre à votre gestuelle.

ordre geste

  • Je lève la main, il s’assoit;
  • Je baisse la main, il se couche;
  • Si elle vient contre la jambe, il vient au pied;
  • Si elle fait un mouvement vers l’avant, il court devant …

Au début, il apprend ceci en association avec la récompense. D’abord, de manière systématique (à chaque fois qu’il exécute), ensuite de manière intermittente (une fois sur deux, une fois sur trois, etc.), enfin de manière aléatoire (il ne sait plus quand elle peut arriver, donc il se dépêche d’exécuter tous les ordres, au cas où).

Le chien sourd apprend ainsi, uniquement par le biais de la main, ce que chaque geste signifie. Le seul problème, c’est le rappel lorsqu’il est éloigné et ne regarde pas dans la direction du maître !

Une société d’accessoires pour chiens vient de sortir un collier équipé d’un vibreur qui s’appelle « Training Soft » d’Eyenimal.

Le chien aveugle      35€ / h 

Un chien aveugle a besoin d’un équipement pour lui indiquer qu’il se rapproche d’un obstacle. Il faudra lui apprendre à développer son audition et son odorat.

Cerceau pour prévenir des obstacles

Cerceau pour prévenir des obstacles

Par exemple:

  • une clochette accrochée à la laisse pour lui annoncer une balade;
  • de la javel où il doit faire ses besoins;
  • du parfum sur le coin des meubles; etc…

Votre chien souffre d’un autre handicape et vous ne savez pas comment vous faire comprendre, n’hésitez pas à me contacter.

Nous trouverons une solution.