Apprentissage des bases

Un chien bien dressé est plus heureux que les autres !

« De la même manière qu’un enfant bien élevé fait la joie de son entourage, un chien bien éduqué est une source de bonheur pour la maison. » 

Un test d’évaluation comportemental gratuit de votre chien de moins de 6 mois sera effectué à votre domicile

L’acquisition des ordres de base et leur exécution : pour avoir un compagnon bien adapté à sa vie civilisée.

  • Assis : C’est l’un des ordres de bases de l’éducation canine, et l’un des plus utiles pour contrôler votre chien s’il se montre turbulent.
  • Pas bouger : Cet ordre est important pour vous assurer que, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, votre chien restera en place là où vous l’avez décidé.
  • Couché : Vous ferez s’allonger votre chien sur commande. C’est l’un des commandements de base pour réussir le dressage.
  • Au pied : Il s’agit de l’ordre pour que votre chien ne tire pas sur sa laisse et marche au même rythme que vous lorsque vous l’emmenez en balade.
  • Non : C’est un mot particulièrement important et il peut vous éviter beaucoup de problèmes. Faire en sorte que votre chien comprenne et réponde à ce mot est l’une des choses les plus importantes d’un apprentissage réussi.
  • Education du chiot (de 2 à 6 mois)

Elle se fait dès le jour de son arrivée au foyer et en tant que maître, vous représenterez le chef de la meute. Pour que ce statut ne soit pas remis en cause, vous utiliserez un code de communication qui sera cohérent  pour votre animal et qui constituera la base de son éducation.

Les séances d’éducation se feront dans des situations variées pour que votre chien assimile les exercices quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Les friandises, les encouragements et les caresses accompagneront ces séances pour que votre compagnon les associe à des moments de plaisir.
Pour sa socialisation, des séances se feront à l’extérieur afin qu’il se familiarise avec des éléments extérieurs : bruits de ville, voitures, personnes adultes et enfants, autres chiens…

  • Education du chien (à partir de 6 mois)

Le chien a besoin de limites et de règles pour évoluer sereinement.

Les règles d’obéissance de base pour un chien adulte réunissent l’apprentissage des ordres indispensables pour le quotidien et pour la ville : assis, couché, pas bouger, la marche au pied en laisse, le rappel.

 

Tarifs éducation ou rééducation